40 produits
Les éventails, les ombrelles et les pom-poms ( 40 produits )
Les éventails(24)Les ombrelles(14)Les pom-poms(2)
- L‘ éventail ’ est souvent utilisé pour produire un courant d'air mais il l'est aussi comme accessoire complémentaire d'un ‘ costume ’, pour une marquise, une espagnole ou pour un spectacle de danse.
- Une ‘ ombrelle ’ permet de se préserver de la chaleur émise par les rayons du soleil. Les marquises en font un accessoire de mode alors qu'en Asie l‘ ombrelle ’ est un symbole de souveraineté.
- Un pom-pom est une boule décorative de couleur pouvant être confectionnée dans différents matériaux. Il est agité par une pom-pom girl supportant une équipe sportive.
- Les ‘ éventails ’ sont des objets utilisés pour se rafraîchir en faisant du vent en effectuant un léger mouvement de va-et-vient avec sa main. Mais on peux aussi les utiliser comme des ‘ accessoires ’ de danse comme les danseuses flamenco ou tout simplement pour donner un air chic à sa ‘ tenue ’ comme les marquises à leur ‘ époque ’. Les premiers ‘ éventails ’ datent de l‘ antiquité ’. Au début, ils servaient à faire fuir les insectes et à s'éventer mais ils sont vite devenus de vrais ‘ accessoires ’ de mode. Véritables objets d'arts, on retrouve des ‘ éventails ’ avec des montures d'ivoire, de nacre ou d'écaille et des tissus comme la soie ou la dentelle ou du papier. Ils peuvent être peints minutieusement à la main ou bien brodés avec des pierreries. Faites attention à la manière de tenir votre ‘ éventail ’ car, dans ce domaine, il existe un véritable langage codifié. En effet, si vous tombez sur quelqu'un qui connaît ce langage et que vous placez l‘ éventail ’ devant le visage avec la main droite, il pensera que c'est une invitation à vous suivre alors ne soyez pas surprise s'il se montre quelque peu entreprenant!
- Les ‘ ombrelles chinoises ’ sont le plus souvent fabriquées à partir de papier ou de soie, elles sont souvent très colorées et décorées de dessins raffinés. Contrairement à l'Europe où l'usage des ‘ ombrelles ’ se fait rare, en Asie les ‘ ombrelles ’ sont très populaires et couramment utilisées. L‘ ombrelle chinoise ’ fait partie de la culture asiatique, c'est pourquoi on en retrouve très souvent en miniature dans les cocktails des restaurants ‘ chinois ’. Vous pouvez opter pour une ‘ ombrelle chinoise ’ pour compléter votre ‘ tenue ’ de geïsha, même si cette dernière est d'origine japonaise.
- L'indispensable ‘ accessoire ’ d'une ‘ pom pom girl ’ c'est évidemment une paire de ‘ pom pom ’. Brillant et bruissant, le pompom est généralement agité par des demoiselles endiablées au rythme de chorégraphies bien préparées. Sa couleur ne doit rien au hasard car le ‘ pom pom ’ est généralement choisi aux couleurs de l'équipe sportive supportée. Sans ces ‘ accessoires la pom pom girl ’ serait pour le moins démunie !
Moyens de Paiement
Paiement Sécurisé SystemPay Banque Populaire
Atelier Mascarade/Accessoires déguisement - 136 Maison des Vignes - 45470 Loury / France - tel 02.38.21.91.20 - © Création originale par Atelier Mascarade